Shadow

Guinée Cellou Dalein Diallo se déclare candidat à la Présidentielle

 Le chef de l’union des Forces Démocratiques de la Guinée ( UFDG) ,principal parti de l’ opposition se porte à nouveau candidat à l’ élection présidentielle d’octobre prochain.

Après des semaines de tractations, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo sera investi ce dimanche candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre par sa formation politique, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il affrontera donc à nouveau le chef de l’ Etat sortant Alpha Condé .

« Le parti l’UFDG a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter. (…) Je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes.Il a déjà perdu la confiance du peuple, je veux être là pour être le porteur de l’espérance du peuple de Guinée », a déclaré l’ opposant.

 Cette annonce intervient après la décision du Président Alpha Condé de briguer un nouveau mandat jugé illégal par l’ opposition.

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), plateforme de l’opposition et de la société civile dont fait partie l’ UFDG de Cellou Dalein a menacé de redescendre dans les rues les prochaines semaines.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *