Shadow

Football (amical) : la Côte d’Ivoire affronte le Nigéria le 09 octobre

Les Pachydermes ivoiriens vont débuter la préparation des échéances importantes du mois de novembre.A l’instar de plusieurs sélections africaines, les Éléphants de Côte d’Ivoire vont disputer des matches amicaux de préparation le mois prochain. Le mois d’octobre est, en effet, la fenêtre internationale réservée aux équipes africaines par la Fifa.

Selon les informations livrées hier par le président de la Fédération nigériane de football, Patrice Beaumelle et sa bande devraient défier les Super Eagles du Nigeria le 9 octobre en Autriche. « Le 9 octobre, les Super Eagles affronteront la Côte d’Ivoire dans un match amical, ensuite en découdront avec la Tunisie », a révélé Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane.

Le président de la fédération nigériane a, par la suite, expliqué que les matches auront lieu en Autriche en raison des protocoles de la Covid-19 actuellement en place, mais également de la proximité de la majeure partie des joueurs des deux sélections qui évoluent presque tous en Europe. Il a ajouté, par ailleurs, que tous les frais de cette rencontre seront supportés par les fédérations du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.

La Fédération ivoirienne de football n’a pour l’instant pas confirmé cette rencontre amicale, mais selon certaines indiscrétions, deux rencontres amicales sont au programme des Éléphants dans la période du 5 au 14 octobre.

Il y avait un match programmé contre les Aigles du Mali qui devait se tenir en septembre, mais qui a finalement a été annulé. L’autre match contre une nation asiatique est maintenu. On évoque le nom de la Chine comme probable challenger de Serge Aurier et ses coéquipiers. Mais quels que soient les adversaires qui seront en face des Éléphants, ce seront des tests importants pour la bande à Patrice Beaumelle.

Nommé à la tête de la sélection depuis quelques mois, en remplacement de Kamara Ibrahim, le technicien français est impatient d’effectuer ses débuts. Pour l’instant, il continue sa prospection pour convaincre certains cadres mais également des jeunes loups qui n’attendent que l’appel de la nation.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *