Shadow

USA : plus de 3500 Ivoiriens disent “Oui” à la candidature de Ouattara

Le dimanche 6 septembre 2020, environ 3500 militants et sympathisants du RHDP résidents aux Etats Unis d’Amérique, ont organisé à Washington DC (la capitale américaine) un meeting suivi d’une procession sur la Maison Blanche, pour exprimer leur soutien à la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Cette manifestation a été un succès total. Nous avons enregistré la présence de plus de 3000 personnes. Je pense que nous étions environ 3500 personnes. C’est dire que le message de la mobilisation est passé et que l’adhésion des Ivoiriens à la candidature du président s’agrandit. Les militants du RHDP, et même d’autres Ivoiriens qui ne sont pas forcément RHDP, mais vivant aux Etats Unis, ont massivement effectué le déplacement pour cette manifestation de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », s’est félicité Lacina Ouattara dit Lass PR, Conseiller technique du président de la République et membre du comité de l’organisation.

La marche dénommée “La grande marche pour la victoire d’ADO”, a clôturé la manifestation. Partie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, à la Maison Blanche. Elle s’est achevée par la remise au autorités américaines à la Maison Blanche, d’une motion de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara. « Nous voulions, par cette activité, passer un message fort aux autorités américaines pour leur dire que c’est le président Alassane Ouattara qui peut faire notre affaire. Et qu’il a été contraint de se porter candidat, à cause de la disparition brutale de notre candidat désigné qui est le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est ce que nous avons fait », a-t-il poursuivi a poursuivi Lass PR qui, au passage, a félicité Inza Camara, le délégué RHDP Etats-Unis, « pour le travail abattu. Il fait un excellent boulot», s’est félicité le Conseil technique du Chef de l’État.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *