Shadow

Côte d’Ivoire : le parti d’Alassane Ouattara déjà en compagne pour la présidentielle

L’état-major du président ivoirien Alassane Ouattara est déjà en campagne pour l’élection présidentielle de 2020. Le ministre de l’agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani a entamé une tournée dans les zones rurales de la côte d’Ivoire. A Belier dans le district des Lacs, il a offert plusieurs tracteurs aux paysans avant de leur vanter les mérites du président sortant Alassane Ouattara qui brigue un troisième mandat.

“Je suis venu faire la politique du gouvernement et la politique du gouvernement plus que jamais, c’est le président Alassane Ouattara qui l’a faite”, a-t-il déclaré avant d’apporté au peuple Baoulé, un message de paix. “Là où il n ‘ y a pas la paix, le développement ne peut connaître le jour. C’est parce qu’il y a la paix en côte d’Ivoire que nous avons la possibilité de venir ci avec du matériel roulant”.

Le président Alassane Ouattara se présente pour un troisième mandant qui divise la classe politique ivoirienne. Le Candidat du RHDP avait pourtant publiquement et à plusieurs reprises promis aux ivoiriens qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat après celui en cours. Selon le magazine Jeune Afrique, Emmanuel Macron, grand ami d’Alassane Ouattara aurait tenté de décourager ce dernier en vain. Lors de leur dernière rencontre, l’Elysée aurait proposé un report du scrutin présidentiel et le retrait des anciens ténors de la politique ivoirienne Alassane Ouattara, Henri Konan Bedie et Alassane Ouattara.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *