Shadow

Investiture : Henri Konan Bédié propose un nouveau contrat social aux Ivoiriens

Breves.Info vous propose le reportage de nos confrères d’Abidjant.net sur l’investiture ce samedi 12 septembre d’Henri Konan Bedié

Henri Konan Bédié, candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’octobre prochain a été investi ce samedi 12 septembre 2020 par son parti a Yamoussoukro. Dans son adresse à ses militants, Henri Konan Bédié a dévoilé les grandes lignes de son projet de société tout en fustigeant le parti au pouvoir.

” J’accepte d’être candidat à l’élection du 31 octobre et j’invite les partis et plateformes qui le souhaitent à soutenir ma candidature” a déclaré Henri Konan Bedié. Le candidat du PDCI-RDA estime que la Côte d’Ivoire a besoin d’être reconstruite et cette reconstruction doit être une oeuvre collective.” Mon ambition est de réaliser à court terme une reconstruction à travers l’adoption d’un nouveau contrat social” a fait savoir le candidat du PDCI.

Pour Henri Konan Bédié, la victoire de son parti est à portée de main. Il demande aux ivoiriens de porter leur choix sur lui. Dès son élection Henri Konan Bédié promet de mettre en oeuvre 143 projets majeurs au cours de son mandat. ” Je m’engage, une fois élu a mettre en place un gouvernement de large ouverture avec le retour sans conditions de tous les exilés et la libération de tous les prisonniers politiques et militaires de la crise post-électorale”, a annoncé le “sphinx de Daoukro”. Henri Konan Bedie promet également un “État de droit , une démocratie apaisée et participative”. L’ancien Président de la Republique projette de réformer le fonctionnement de la police et de la gendarmerie et la séparation effective des pouvoirs. L’emploi des jeunes et des femmes, la réalisation des grands projets et la mise en place de 9 grands pools économiques à travers le pays, sont entre autres les priorités du candidat du PDCI. ” Pour lutter contre les inondations, nous prévoyons de vaste programme d’assainissement et de drainage pour améliorer le cadre de vie de nos populations”, a promis Henri Konan Bédié. Au niveau social, le PDCI-RDA envisage revaloriser le smig et les pensions de retraite. Mieux, au niveau des impôts, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire compte réduire les taux d’imposition: “trop d’impôts, tuent l’impôt” a martelé Henri Konan Bedie.


Avec ses adversaires politiques, Henri Konan Bedie n’a pas été tendre. ” Le RHDP n’a ni vision , ni objectif à long terme” avant de conclure que ” l’émergence évoquée dans tous les discours officiels n’a pas été une réalité”.

Dans moins d’une semaine la cour constitutionnel livrera la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle. Aut total 44 postulants ont transmis leurs dossiers de candidature à la Commission Électorale Indépendante.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *