Shadow

Sarra Messan: ces choses que vous ignorez sur l’artiste ivoirienne

Elle fait partie des artistes ivoiriens qui ont permis aux francophones d’Afrique et de la diaspora de surmonter les périodes difficiles du confinement.

De Paris à Lomé en passant Dakar et New York, les vidéos de Sarra Messan ont faire rire et donné la bonne humeur à des millions de personnes pendant la pandémie du Covid-19. Breves.info vous fait découvrir quelques aspects jusqu’à présents inconnus de cette jeune et talentueuse humoriste web de Côte d’Ivoire.

De son vrai nom Messan Evelyne Sarra, la jeune artiste séduit aussi bien par ses piques à l’endroit des célébrités que par son aspect naturel. Comme les Ivoiriens le disent, « elle ne force pas ». Les Camerounais diront « ça sort comme ça sort ». Sarra Messan commente sur un ton humoristique l’actualité ivoirienne en simulant des interviews avec des personnalités.

Originaire de Bongouanou dans la région de Moronou, Sarra a été élevée dans une famille ordinaire par une père professeur de mathématiques et une mère entrepreneure dans l’immobilier.

En 2018, elle se lance dans les petites vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Cette activité lui réussit. Elle a plus de 152 000 fans et 427000 abonnés.  Bien qu’elle réussisse à signer quelques contrats, l’artiste ne vit pas pleinement de son art. Avant de se lancer dans l’humour, Sarra Messan est gérante d’une entreprise.

« Sarra Messan est une jeune dame Ivoirienne dynamique joyeuse qui travaille en tant que gérante usine et est bloggeuse à ses heures perdues », a-t-elle confié lors d’un entretien accordé aux confrères de Lecourrierquotidien.

Bien que passionnée par le buzz, la jeune artiste évite les clashs avec ses consœurs. Elle entretient des relations plutôt normales avec ses dernières.

« Je ne peux pas dire que ça se passe bien ou mal car chacune fait son truc et moi j’ai peu de temps car je suis partagée entre le boulot et mes vidéos, donc je n’y prête pas vraiment attention mais quand je peux, je regarde et je commente leurs vidéos », a-t-elle déclaré.

Le petit truc en Debordo et Makosso

Dans plusieurs de ses vidéos Sarra Messan appelle le pasteur Général Makosso son père et l’artiste débordo son fiancé. Il n’en est rien en réalité.

« Le Général Makosso, c’est mon père des réseaux sociaux aussi un bienfaiteur qui se soucis énormément de moi. Debor me considère juste comme sa petite soeur mais j’adore le fatiguer car je l’apprécie beaucoup », explique-t-elle.

Sarra Messan et le Général Makosso

Vie amoureuse

Sarra Messan est en effet fiancée à un homme européen qui figure dans certaines de ses vidéos surtout sur Tok Tok.

Des attaques et mauvais commentaires, l’artiste en reçoit. Mais elle a sa carapace ; le retour positif des autres abonnés. «  Je tiens car je pèse toujours la balance, s’il y a 80% de personnes qui m’encouragent, les 20% restantes ne peuvent me décourager. De plus, j’ai également le soutien de mes proches », confie-t-elle

.

Sarra Messan artiste humoriste ivoirienne
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *