Shadow

Côte d’Ivoire : le gouvernement répond à l’Union Européenne

Interpellé par l’Union Européenne sur le respect des décisions des juridictions internationales, le gouvernement ivoirien a sorti un communiqué ce 20 septembre pour répondre à son partenaire de longue date.

« Le Gouvernement réaffirme que l’Etat de Côte d’Ivoire est respectueux de l’ensemble des droits et libertés consacrés par la Constitution et par les instruments juridiques internationaux auxquels il a souscrit. Il tient, toutefois, à rappeler que l’Etat de Côte d’Ivoire tire toutes les conséquences du retrait de sa déclaration de compétence du 28 avril 2020, consécutif aux graves et intolérables agissements de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui portent atteinte à sa souveraineté », précise le communiqué du gouvernement.

Les autorités ivoiriennes se réjouissent du soutien de l’Union Européenne pour les accompagner durant le processus électoral en cours. Elles ont enfin saisi l’occasion pour rassurer les populations ivoiriennes que l’élection présidentielle se tiendra le 31 octobre dans un climat de paix.

« Le Gouvernement se réjouit de la volonté de l’Union Européenne, partenaire historique de la Côte d’Ivoire, de l’accompagner dans le processus électoral », précise le communiqué du gouvernement.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *