Shadow

A la barre des députés, la CEI rassure des élections transparentes et crédibles

Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert, était mercredi devant les députés à l’Assemblée Nationale pour un échange sur l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 avec pour thème : « Mission et stratégie de la Commission Électorale Indépendante pour une élection démocratique. »

Une occasion pour le Magistrat de détailler le mode opératoire et la sécurisation du scrutin du 31 octobre 2020 pour l’élection du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Il a également rassuré les parlementaires sur la crédibilité et la transparence du scrutin dénoncées par l’opposition ivoirienne.

« Nous pouvons affirmer ce jour, du haut de cette tribune, que toutes les conditions sont réunies pour des élections transparentes et crédibles », a déclaré M. Kuibiert.

Il soutient que son institution s’est engagée pour un processus inclusif, lequel engagement l’a amené à organiser une concertation avec les groupements et partis politiques pour l’adoption du mode opératoire de la Révision de la liste électorale.

« Notre souci permanent aura été l’égale compréhension des règles régissant le processus et une appropriation des différents modes opératoires des activités. », a expliqué devant les parlementaires le président de l’institution en charge d’organiser les éléctions en Côte d’Ivoire dont cette présidentielle qui, à un moins d’un mois du premier tour, apparait sans enjeu véritable depuis de décès d’Amadou Gon et l’annonce de candidature d’Alassane Ouattara qui auront finalement tout chamboulé.

Source : koaci.com

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *