Shadow

Top 3 des gros scandales qui ont marqué l’histoire de Miss Côte d’Ivoire

La cote d’Ivoire connait depuis le 02 octobre sa nouvelle reine de beauté. Si l’élection de Maryline Kouadio comme miss 2020 s’est déroulée plutôt sans histoire, les éditions précédentes l’ont plutôt moins été. Voici le top 3 des plus gros scandales qui marqué Miss Côte d’Ivoire.

  • Elle épouse « son père »

En 2000, Linda Delon, alors élue miss se retrouve au cœur d’un scandale. Raison : la jeune est accusée de s’être mariée à son « père ». En effet l’homme avec qui se mettra Miss Linda après son sacre, un puissant homme d’Etat de l’époque, était du même âge que son père.  Ce mariage scandalisera toute la côte d’Ivoire. Malgré cela, Linda Delon et son « Sugar daddy » resteront unis avant de séparer quelques années plus tard. Malheureusement.

  • Une miss « prostituée »

Nous sommes en 2005. La jeune et belle Sery Dorcas est élue reine de beauté. Quelques mois après ce sacre, Miss Dorcas va elle aussi faire la une des rumeurs et va créer la polémique. En effet, Sery Dorcas va être accusée de « prostitution » à Gagnoa, présentée comme maitresse d’un ambassadeur en fonction à Abidjan… Ces scandales auront raison plus tard du couple de Sery Dorcas qui va se faire larguer par son conjoint, le footballeur Zokora Didier, après plusieurs années de vie communes. Il la soupçonnait d’avoir une liaison avec un autre homme.

  • Quand une mère livre « la marchandise » pour s’assurer le sacre de sa fille

Elle n’a pas été élue miss, malheureusement. Mais elle va réussir à créer le plus gros scandale de l’élection de la plus belle fille de Cote d’Ivoire. En 2014, la finale de l’élection Miss Côte d’Ivoire va être très mouvementée. Ce soir-là, à la fin de la cérémonie qui consacrer Yeo Jennifer Miss, la mère de la candidate Usther Uha va créer un gros scandale en s’en prenant à M. Yapopi devant ceux qui ont fait le déplacement du Sofitel Hôtel. Se sentant trahit, elle va proférer des insultes à l’encontre du président de la COMICI puis de l’accuser d’avoir abusé d’elle pour de sa de fille miss. « Tu as abusé de moi », lance-t-elle à M.Yapopi. La vidéo de ce scandale va faire le tour du net pendant plusieurs et jours et l’affaire reste toujours dans les mémoires à ce jour.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *