Shadow

Côte d’Ivoire: Affi N’guessan appelle au boycott du processus de retrait des cartes d’électeurs

Les ivoiriens en âge de voter et régulièrement inscrites sur les listes électorales sont appelés à passer retirer leur carte d’électeur de ce mercredi 14 au mardi 20 octobre 2020. A cette invitation de la CEI, le candidat Affi N’guessan a appelé ses membres et partisans à au boycott. L’opposant serait-il entrain de se retirer de la course à la présidence ?

Un communiqué signé de Issiaka Sangaré, Secrétaire général et Porte-parole du FPI indique: « La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) et de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) rappelle à tous les commissaires électoraux, aux militants et sympathisants qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la plateforme de l’opposition, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs ».

La grande majorité de l’opposition ivoirienne, rappelons-le, n’entendent pas prendre part au scrutin si a candidature du président ADO, qu’ils jugent anti-constitutionnelle n’est pas annulée.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *