Shadow

Côte d’Ivoire: Le CNDH et les OSC renforcent leurs capacités en matière d’observation électorale

Le Conseil national des droits de l’homme (Cndh) et les organisations de la société civile, membres du forum des droits de l’Homme se sont retrouvés ce jeudi 15 octobre 2020 à Abidjan en atelier pour mieux s’outiller en matière d’observation électorale.

Ce séminaire s’était inscrit dans la mise en œuvre de l’observatoire du respect des droits de l’homme dans les processus électoraux 2020-2021 mis en place le 11 juin 2020 et a permis aux participants de se familiariser avec la stratégie du Cndh ainsi que le Cycle électoral et le cadre juridique des élections, nationales, régionales et internationales.

Comment le Cndh et la société civile peuvent accompagner le gouvernement et la Cei en vue de parvenir à des élections apaisées et sans violence? Comment réussir le monitoring du processus électoral et l’observation électorale? Quels outils pour réussir une observation du processus électoral et les éléments à observer et avec quelle approche? Voilà entre autres les modules qui ont marqué cette formation.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *