Shadow

Présidentielle Côte d’Ivoire: la CEI lance les hostilités avec assurance

Ce jeudi c’est ouvert en Côte d’Ivoire, la campagne électorale comptant pour la présidentielle du 31 octobre prochain. La CEI, instance organisatrice de ladite élection s’est réaffirmé prête et a livré les dernières directives à l’endroit des candidats et des électeurs.

« Nous disposons donc des principales composantes du dispositif nécessaire à l’organisation de la compétition électorale du 31 Octobre 2020 », a d’abord déclaré  Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI.

Et de s’adresser aux candidats en lice, M. Kuibiert affirme « Il s’agit, pour vous, de faire valoir auprès de nos concitoyens la qualité de vos programmes de gouvernance respectifs et la hauteur des ambitions que vous avez pour notre cher pays. En effet, en devenant candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020, nul doute, vous avez décidé d’apporter, aux soupirs du peuple, le remède qui guérit. Usez de tous les moyens, sauf ceux qui contrarient la réglementation en vigueur, pour séduire les électeurs »

Les électeurs pour leur part, sont appelés à faire valoir l’esprit de civisme, de discipline et de non-violence. Ils sont par ailleurs invités à faire régner un climat de paix pendant cette phase sensible du processus électoral.

« Je voudrais, enfin, donner l’assurance à chacun des candidats, à la Communauté nationale et internationale, que la Commission Electorale Indépendante continuera de jouer, pleinement, sa partition, pour la bonne conduite de cette avant-dernière étape du processus menant au scrutin du 31 octobre 2020, en toute neutralité, responsabilité et équité, comme elle l’a toujours fait et continuera de le faire », a enfin rassuré Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *