Shadow

Côte d’Ivoire : le gouvernement va rencontrer le PDCI et le FPI ce samedi

Une rencontre de travail entre plusieurs partis politiques de la Côte d’Ivoire dont le PDCI et FPI est annoncé pour ce samedi 17 octobre 2020. L’initiative est du gouvernement.

Le communiqué du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dont Breves.info a reçu copie, « convie les partis et groupements politiques ayant pris part au dialogue politique sur le processus électoral 2020, à une séance de travail le samedi 17 octobre à la Primature ». Les travaux de cette rencontre porteront sur « le cadre d’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 », précise la même source.

Pour l’heure, le PDCI et le FPI qui sont dans une logique de boycott du scrutin électoral n’ont pas indiqué s’ils prendront part ou non à cette rencontre. 

Pour rappel, une coalition de l’opposition de l’opposition exige le retrait pur et simple de la candidature d’Alassane Ouattara qui tente de briguer un troisième mandat. L’opposition ivoirienne dénonce également le rejet de la candidature de plusieurs de ses ténors dont l’ancien vice-président ivoirien Guillaume Soro et l’ancien président Laurent Gbagbo.

De son côté, le régime en place ne compte pas faire plaisir à ses adversaires. «  Il n’ y aura pas de report d’élection; il n’y aura pas de transition. L’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 31 octobre », a martelé le président ivoirien. Et d’ajouter: “Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions”.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *