Shadow

Présidentielle Côte d’Ivoire : Meiway réserve une grosse surprise à Ouattara

Présidentielle ivoirienne, tout est encore jouable ! Si d’une part le gouvernement est vivement engagé à tenir le scrutin le 31 octobre prochain, les opposants au troisième mandat de Ouattara de leur part, sont également déterminés à faire blocus au processus. Méga-star de la musique ivoirienne, Meiway dont l’opposition à la candidature du président ADO n’est plus à démontré promet une grosse surprise à ce dernier qui, selon lui manque de respect au peuple ivoirien.

Rappelons qu’aux heures ayant suivi l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara, le chanteur ivoirien dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, s’est opposé à la décision du président sortant et l’a appelé à se ranger du côté de l’histoire, pour la paix en Côte d’Ivoire.

Au sortir d’une rencontre avec le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, au siège du parti à Cocody, l’artiste s’est une fois de plus prononcé sur la situation politique de son pays, indiquant tacitement qu’il « prépare quelque chose ».

Le 13 octobre dernier, l’artiste s’était au siège du PDCI-RDA où il s’est entretenu avec Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du plus vieux parti politique ivoirien.

Face à la presse au sortie de la rencontre, Meiway a laissé entendre qu’il préparait quelque chose pour tenir en échec, le plan de Ouattara. 

« Quand on a en face de nous un pouvoir qui nous désobéit, on n’a pas le choix. Je pense qu’on nous a manqué de respect. On a trahi les Ivoiriens. Et, à partir de ce moment-là, je pense qu’on a notre mot à dire. Et c’est ce que nous avons commencé à faire. Dans l’immédiat, je ne peux pas comme ça déclarer, affirmer ce que nous projetons. Mais tout se prépare dans l’ombre. Et en temps opportun vous verrez »a-t-il prévenu.

Et d’ajouter : « Restez mobilisés, Ivoiriens, Ivoiriennes, ce pays est le nôtre. On a un devoir, c’est d’en prendre soin. Et en prendre soin, c’est quoi ? C’est éviter que la situation dégénère. Il faut rester vigilant jusqu’au bout. Et le moment venu, nous allons vous dire ce qu’il faut faire. Le 31 octobre est une date théorique. Dans la pratique, la conduite à tenir, on la connaîtra dans les jours qui suivent ».

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *