Shadow

Présidentielle Côte d’Ivoire: KKB reconnaît des irrégularités mais tacle les opposants

Candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin continu de battre campagne , quand bien même très peu médiatisée. L’ancien député était mardi, dans la commune de Yopougon où il a appelé la population à lui accorder sa voix.

Se prononçant sur l’organisation du scrutin, l’ancien député a reconnu les irrégularités qui émaillent le processus, mais défend toujours sa candidature.

« Je suis venu vous dire c’est vrai je reconnais que les conditions ne sont pas réunies pour ces élections. Mais face à deux maux, il faut choisir le moindre mal. (…) Et le chemin le plus sûr, c’est de se mobiliser derrière ma candidature pour battre Alassane Ouattara le 31 octobre 2020 par les urnes car j’ai entendu partout que vous êtes fatigués de Ouattara », a lancé l’ancien député de Port Bouët.

Répondant aux questions des journalistes, KKB s’en est pris au Pdci-Rda qui, dit-il, était au gouvernement avec Alassane Ouattara pendant huit ans (2010-2018).

« Ils ne se sont pas souvenus que les conditions ne fussent pas bonnes pour aller à des élections, ils n’ont pas profité de leur présence au gouvernement pour essayer avec Ouattara de régler ces questions-là. Pourquoi subitement à un mois du scrutin, on veut conduire les enfants des pauvres à la mort. On dit qu’on ne veut pas de la candidature d’Alassane Ouattara mais on fait acte de candidature. Comment peut-on être candidat à une élection qu’on ne veut pas voir se tenir ?», a interrogé le « challenger » du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *