Shadow

Côte d’Ivoire: des congés anticipés pour les élèves

Les élèves partiront plus tôt en congé de Toussaint en Côte d’ivoire que prévu. Ainsi en a décidé le gouvernement par son Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Prévus du 30 octobre au 08 novembre 2020, les congés de la Toussaint tiendront désormais vendredi 23 octobre au lundi 09 novembre inclus.

« la présente décision a pour objet de réorganiser les dates des congés de Toussaint au titre de l’année 2020-2021. Les dates de départ et de retour des congés de Toussaint au titre de l’année 2020-2021 sont modifiées ainsi qu’il suit, date de départ, vendredi 23 octobre, après les cours de l’après-midi, date de retour, lundi 9 novembre la présente décision abroge l’article appelle les responsables d’école à l’exécution de la décision”, indique une note du ministère.

Rappelons que l’annonce de la grève de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) dont les activités syndicales ne sont pas reconnues par le Ministère, a fortement perturbé les cours dans de nombreux établissements scolaires. Pour preuves, des écoles sont fermées depuis le 19 octobre dernier comme constaté par endroit.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *