Shadow

Présidentielle 2020: KKB le seul adversaire de Ouattara évacue sa famille d’urgence

L’information a été révélée par le lanceur d’alerte Chris Yapi. Kouadio Konan Bertin (KKB), le seul candidat de l’opposition qui a accepté affronter à Alassane Ouattara malgré le boycott unanime de la classe politique aurait évacué toute sa famille cette nuit vers une destination inconnue.

« À l’heure où Chris Yapi écrit ces lignes les enfants et l’épouse du candidat KKB sont en route pour l’aéroport. Que craint KKB pour faire sortir sa famille (sa femme et ses enfants) si précipitamment ? Lui qui jure qu’il sera élu Président », nous renseigne Chris Yapi.

La campagne électorale marqué par plusieurs actes de violence avec une vingtaine de décès s’achève dans quelques heures.

Le camp présidentiel évoque le respect scrupuleux de la constituion pour refuser le report du scrutin demandé par les deux candidats de l’opposition Affi N’guessan et Henri Konan Bedie. Les anciens premiers ministres Affi N’guessan et Guillaume Soro de leur côté persistent et signent qu’il n’y aura pas d’élection le 31 octobre.

Le processus de retrait des cartes a été fortement perturbé dans plusieurs villes. Seuls 41% des électeurs inscrits ont pu retirer leurs cartes d’électeurs. La candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat et l’exclusion de plusieurs acteurs politiques du processus électoral expliquent les tensions actuelles qui ont plus d’une vingtaine de morts et d’importants dégâts matériels.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *