Shadow

Urgent : à peine libéré, Maurice Guikahué vient d’être enlevé par des hommes armés

Le régime Ouattara met la pression sur l’opposition depuis l’annonce de la création du Conseil National de Transition (CNT). Arrêté ce jour au domicile d’Henri Konan Bedié, puis libéré,  Maurice Guikahué, Secrétaire du PDCI-RDA, vient d’être enlevé à nouveau par des hommes armés. Pour l’heure la rédaction de Breves.info n’est pas en mesure de fournir avec exactitude l’identité des auteurs de cet enlèvement ainsi que la destination de l’ancien ministre de Konan Bedié.

Le gouvernement ivoirien avait annoncé ce jour la saisine du procureur de la République d’Abidjan afin que les responsables de l’opposition soient poursuivis pour une bactérie d’infractions.

De son côté l’ancien premier ministre Guillaume Soro exilé en France, plaide pour la nomination par le CNT dont il est membre, d’un ministre de la défense qui aura une bonne connaissance du milieu de l’armée.

« Vu les graves circonstances et tenant compte des impératifs d’ordre stratégique, j’invite de façon pressante le Conseil National de Transition à nommer aux responsabilités de la Défense nationale, une personnalité civile ayant une bonne connaissance des armées et des forces de sécurité », a-t-il déclaré.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *