Shadow

Football : Sébastien Haller appelé pour la première fois avec les Eléphants

Alors qu’il rêvait de l’Equipe de France, Sébastien Haller portera finalement le maillot de la Cote d’Ivoire lors du prochain rassemblement des Eléphants.

Le sélectionneur national Patrice Beaumelle a dévoilé ce 05 novembre la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement des Eléphants. Dans sa liste de 26 joueurs dévoilée au cours d’une conférence de presse au siège de la FIF, l’on note une surprise : celle de la présence de Sébastien Haller. L’attaquant de West Ham qui rêvait depuis plusieurs années de rejoindre l’équipe de France A aurait finalement décidé d’honorer le drapeau du pays de sa mère, justifiant ainsi sa présence dans le groupe. Une première pour ce binational de 26 ans.   

Né d’une mère ivoirienne, Sebastien Haller a fréquenté toutes les catégories des équipes de jeunes de l’Equipe de France, jouant ainsi pour les moins de 16, 17, 18, 19 et 20 ans français. Il fut de la délégation des jeunes français qui ont participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Outre Sébastien Haller, Patrice Baumelle a aussi fait appel à Willy Boly qui vient d’être autorisé à jouer pour les Eléphants.  Attendu depuis, Jérémie Boga quant à lui signe son retour en équipe nationale, trois ans après sa seule et unique sélection.

Sebastien Haller et Willy Boly pourront honorer leur première sélection lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2021. Deux sorties au cours desquelles les hommes de Patrice Baumelle affronteront en double confrontation Madagascar les 12 et 17 novembre prochain.

Conférence de presse au siège de la FIF
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *