Shadow

DERNIÈRE MINUTE : Maurice Guikahué déféré à la MACA, Affi N’Guessan en fuite

C’est le PDCI qui annonce l’information : son secrétaire exécutif vient d’être déféré à la MACA Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan. ” Le Pr Maurice Kakou Guikahué a été placé sous mandat dépôt et déféré à la MACA” a écrit le PDCI-RDA sur son compte Twitter, il y’a un peu plus d’une heure.

En conférence de presse ce jour, le procureur de la République d’Abidjan Adou Richard a annonce le déclanchement d’une poursuite judiciaire contre plusieurs cadres et membres de l’opposition ivoiriennes. Ils sont entre autres accusés d’« actes de terrorisme, meurtre, coups et blessures volontaires, diffusion de nouvelles fausses, vol et destruction de matériel électoral, destruction d’édifice.. »

Depuis près de trois jours les forces de l’ordre ont assiégé le domicile des figures de l’opposition à l’instar de Henri Bedie, Afi Nguessan. Il leurs est reproché de défier l’Etat, après qu’ils aient annoncé la création d’un conseil national de transition. Ils disent ne pas reconnaître la réélection de Alassane Ouattara, suite la présidentielle du 31 octobre dernier.  Selon le procureur de la République, l’ancien premier ministre Affi N’guessan actuellement recherché par la police est pour l’heure introuvable.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *