Shadow

Urgent : l’ancien premier ministre ivoirien Pascal Afi Nguessan mis aux arrêts

Alors qu’il était activement recherché par la justice, Pascal Afi N’guessan aurait été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi 07 décembre, a t-on appris. Le président du FPI a été arrêté à “Akoupe, en partance vers Bongouanou”,  selon ses reproches, rapporte Abidjan.net.

Cette arrestation vient mettre fin à  la cavale du porte-parole de la coalition de l’opposition qui projetait la mise sur pied d’un gouvernement de transition. Elle intervient surtout quelques heures après que Kakou Guikahué ait été déféré à la MACA.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce 06 novembre, le procureur de la République d’Abidjan a annoncé l’intention des autorités judiciaires de mettre la main sur Afi N’guessan et d’autres figures de l’opposition contre qui une vingtaine de charges ont été retenues, dans le cadre de la présidentielle de ce 31 octobre. Il leur est entre autres reproché “attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, meurtre, organisation et participation à un mouvement insurrectionnel, Acte de terrorisme”.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *