Shadow

« Comment peut-on humilier Affi N’Guessan ainsi à la face du monde ? »

Pascal Affi Nguessan a donné de ses nouvelles ce 08 novembre dans une vidéo qui ne cesse de faire réagir. Une vidéo du président du FPI, arrêté ce week-end alors qu’il se rendait dans sa ville natale a été diffusée ce dimanche sur la toile. Devenue très vite virale, la vidéo a suscité de nombreuses réactions sur le net.

Depuis Paris où il réside, Guillaume Soro est lui aussi allé de son commentaire ce 09 novembre, se disant très « révolté ». « À la vue de la vidéo de AFFI, J’ai été ému et remué au plus profond de moi-même. Je suis révolté ! Comment peut-on humilier un leader politique, Candidat retenu à une Présidentielle ainsi ? Je suis révolté ! Oui je suis révolté! », tweete l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne.

Dans la vidéo de près de deux minutes, Affi N’guessan, visiblement décontracté, s’est voulu rassurant sur sa situation. « Je ne suis pas mort..tout ça se sont des fakes news », déclare t-il tout en mangeant son plat de frites. Le tout, filmé par son geôlier.

Pour Guillaume Soro, cette vidéo est une totale humiliation pour le président du FPI, candidat à la présidentielle du 31 octobre. « Cet homme, qui sait, pourrait être un jour le Président de la République de Côte d’Ivoire ! Diantre comment peut-on l’humilier ainsi à la face du monde », s’interroge l’ancien Premier ministre dans son tweet. « Que j’aie subi cela étudiant en 1994,1995 et 1997 à la limite j’étais jeune. Mais pas un homme de 67 ans. Non! », ajoute-t-il.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *