Shadow

Football : Jacques Anouma futur président de la CAF ?

La Confédération Africaine de Football (CAF) va se choisir dans les prochains mois un nouveau président. À quelques jours de la clôture des dépôts de dossiers, trois candidats se sont positionnés dont Jacques Anouma.

Dans un communiqué, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé ce 07 novembre la candidature de son président d’honneur à la présidence de la confédération africaine de football (CAF). C’est Jacques Anouma en personne qui est allé annoncer sa décision au président de la Fif au cours d’une rencontre entre les deux hommes ce 05 novembre. Une candidature aussitôt appuyée par la fédération ivoirienne de football. <<Le président de la Fif informe les acteurs du football ivoirien…que la Fif a décidé d’accorder son parrainage à M. Jacques Anouma>>, écrit Sidy Diallo dans son communiqué.

Ce parrainage de la fédération de son pays est indispensable pour prétendre à une place au sein du comité exécutif.

L’élection du nouveau président de la CAF se tiendra en mars 2021. Si sa candidature est retenue, Jacques Anouma affrontera, Ahmad Ahmad, président sortant et candidat à sa propre succession et le sud-africain Patrice Motsepe, propriétaire des Mamelodi Sundowns, célèbre club du pays de Nelson Mandela. Tous les trois sont pour l’heure les seuls candidats déclarés.

En 2013, Jacques Anouma, avait déjà été candidat contre Issa Hayatou, mais ne participera finalement pas au scrutin. Malheureusement.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *