Shadow

Côte d’Ivoire : pouvoir et opposition enterrent la hache de guerre

Le président de la République Alassane Ouattara a rencontré ce jour à l’hôtel du Golfe, le président du PDCI-RDA Henri Konan-Bedié également désigné président du Conseil National de Transition par ses pairs de l’opposition.  Le but de la rencontre sollicitée par le président Ouattara était de renouer avec le dialogue afin de faire baisser la tension en Côte d’Ivoire.

A l’issue de la rencontre, les deux personnalités se réjouissent de l’initiative et se donnent un nouveau rendez-vous. De son côté, Henri Konan Bedié appelle ses camarades de l’opposition à formuler leurs attentes qu’il va transmettre lors de sa prochaine rencontre avec Alassane Ouattara.

« A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition. J’étais, pour cette occasion, accompagné du Vice-Président du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassenan Koné. Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement.

Avant cette nouvelle rencontre, il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h », a-t-il déclaré.

Le processus électoral en Côte d’ivoire a fait plusieurs dizaines de morts et d’importants dégâts matériels. Le pouvoir en place a mis aux arrêts plusieurs cadres de l’opposition dont Affi N’guessan candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *