Shadow

Togo : Andre Johnson, le vice-président du parlement est mort

Le Togo est en deuil. Le vice-président de l’Assemblée nationale Andre Johnson (72 ans), est décédé ce samedi 14 novembre 2020 après une courte maladie. Selon des indiscrétions, l’ancien ministre de l’environnement serait emporté par la Covid-19. La rédaction de Breves. Info n’est cependant pas en mesure de vous confirmer cette information.

Andre Johnson était un cadre de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) de Gilchrist Olympio.

Biographie

JOHNSON André Kouassi Ablom est né le 17 octobre 1948 à Lomé. Après ses études primaires et secondaires à la mission catholique St Augustin d’Amoutivé, St Jean de Tsévié, au Séminaire St Pierre Claver et au Lycée Technique de Lomé, il se rend en France en 1969 pour les y poursuivre.

Titulaire d’une maîtrise d’Anglais de l’Université Paris 3 et d’un diplôme d’Etudes Supérieures en Management du Tourisme, il a été tour à tour :professeur d’anglais au collège Notre Dame d’Afrique à Atakpamé, au Togo, professeur d’anglais au Cours Victor Hugo à Charenton (France), professeur d’anglais à l’école internationale de Tourisme à Gentilly (France) avant de se reconvertir dans la gestion hôtelière. Johnson André Kouassi est rentré au pays pour le servir suite à sa nomination le 13 Septembre 2013.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *