Shadow

Crise en Côte d’Ivoire : l’armée togolaise citée dans des opérations à Abidjan

L’information est révélée par l’enquêteur et web activiste ivoirien Chris Yapi. Le Togo fournirait un appui militaire au président ivoirien Alassane Ouattara pendant la crise post-électorale en cours. Les militaires qui avaient assiégé pendant plusieurs jours le domicile de l’opposant Henri Konan Bedie sont des éléments togolais à en croire Chris Yapi. En dehors des hommes, le Togo fournirait également au régime d’Alassane Ouattara des conseils militaires.

« FAURE GNASSIMGBÉ EXPORTE SON EXPERTISE EN CÔTE D’IVOIRE: Des conseillers militaires Togolais auprès de Ouattara pour créer le chaos et terroriser l’opposition. Les Blocus autour des résidences des opposants ivoiriens sont l’œuvre des Togolais », indique-t-il.

La Côte d’Ivoire est à nouveau plongée dans une crise politique depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat que ses opposants jugent anticonstitutionnelle. Au moins une centaine de personnes ont été tués durant la crise en cours. Le président Alassane Ouattara réélu avec un score soviétique de 94% a entamé un dialogue avec son adversaire Henri Konan Bedie. Les discussions sont au point mort. L’opposition exige la libération de tous les détenus politiques avant toute discussions.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *