Shadow

Fact checking : la vérité sur la vidéo de la dame attaquée par un crocodile

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Contrairement aux premiers commentaires qui font état de passants qui ont croisé accidentellement le chemin d’un crocodile, il s’agit en réalité d’une visite touristique qui a mal tourné. La scène s’est déroulée bien avant les fêtes de fin d’année à Ave Dakpe (Volta Région Ghana).

Dans la vidéo en question, une femme a été attaquée par un crocodile alors qu’elle tentait de prendre des photos avec l’animal en compagnie de ses amis. Selon les autorités locales, la femme blessée a été prise en charge immédiatement à l’hôpital de la localité. Plus de peur que de mal, elle a juste eu une petite blessure qui n’a pas nécessité son internement. Elle est rentrée chez elle le même jour.

« Elle n’a même pas été admise. C’était une blessure mineure et elle va très bien. Nous avons beaucoup dépensé pour mettre en place ce projet et, par conséquent, la sécurité des visiteurs et des touristes est primordiale pour nous et ne compromettrait donc pas cela », a déclaré Dr. Prince Amuzu chef du district d’Akatsi Nord aux confrères de Daily Graphic.

Une enquête a été diligentée pour élucider les circonstances de l’incident.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *