Shadow

Côte d’Ivoire : KKB chez Henri Konan Bédié pour demander pardon

kkb auditionne par le dpci

La charité bien ordonnée commence par soi-même. Le nouveau ministre de la réconciliation nationale fait le ménage chez lui. KONAN KOUADIO BERTIN (KKB) a été reçu ce vendredi par le président du PDCI-RDA. C’est Henri Konan Bedie en personne qui a annoncé cette rencontre qui a été facilitée par le président sénégalais Macky Sall. Le but du rendez-vous a été pour KKB, de demander pardon à son ancien mentor Henri Konan Bedie.

« Ce jour, vendredi 22 Janvier 2021, à la demande expresse de Son Excellence monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, j’ai accordé une brève audience à Monsieur KONAN KOUADIO BERTIN.  À sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique », a Twitté Bédié.

Bien que ne ressentant aucune haine envers l’ancien militant de son parti qui a décidé de violer les consignes de PDCI, Bedié ne souhaite plus travailler avec ce dernier. « KONAN KOUADIO BERTIN. J’’ai fait pour ma part le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquillité », a-t-il écrit.

Pour rappel, KKB était le seul candidat de l’opposition à maintenir sa candidature face à Alassane Ouattara qui briguait un troisième mandat jugé inconstitutionnel par tous les autres candidats qui ont appelé au boycott du scrutin. Ouattara fut réélu avec plus de 94% des voix mais la Côte d’Ivoire a sombré une nouvelle fois dans une crise politique avec près d’une centaine de morts.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *