Shadow

CHAN 2020 : Belle victoire des Eperviers du Togo sur l’Ouganda

Vendredi 22 janvier 2021 au stade de la réunification de Douala, les Éperviers locaux du Togo ont fait sensation en battant l’Ouganda sur le score de 2-1 lors d’une rencontre comptant pour les deuxièmes journées des matchs de poules du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020). Une belle victoire qui relance le Togo dans la compétition.

Nane Richard répond à Saidi Kyeyune

Des buts exceptionnels ont été marqués au cours de cette rencontre ayant opposé le Togo à l’Ouganda. Ce sont les éperviers qui ouvrent le score à la 49e min grâce à un but contre son camp d’un défenseur ougandais qui déviait la tête de Tchatakora. Trois minutes après, les crânes de l’Ouganda reviennent au score grâce à une frappe de 35m de Saidi Kyeyune qui fait un rebond dans les filets du goalkeeper togolais. Les Togolais contre-attaquent et Nane Richard reproduit la même frappe à quelques mètres de la surface de réparation à la 59e minute. Les nombreux tirs de loin des Ougandais n’ont pas réussi à changer le score 2-1 en faveur du Togo.

Avec cette première victoire, les Éperviers peuvent espérer aller loin dans la compétition. Ils sont 2e dans le groupe C derrière le Maroc. Cependant la qualification à la prochaine étape n’est pas acquise. Elle se joue mardi 26 janvier face au Rwanda.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *