Shadow

Togo : vol, braquage… voici les infractions commises par les policiers sanctionnés

Le ministère de la sécurité et de la protection civile a fait le bilan sécuritaire du pays au cours de l’année 2020. Il faut le préciser, le bilan sur le plan sécurité routière est catastrophique de même qu’au niveau du grand banditisme, des assassinats et suicides.


Le fait marquant du rapport présenté par le ministère concerne les forces de l’ordre dont il a la charge. On note que parmi les préposés à notre sécurité et au respect de l’ordre, il y a de grands voyous, des voleurs, des braqueurs, des receleurs et des indisciplinés. Si certains ont reçu des mises à pied, connu la taule (prison dans le jargon militaire), mis à la disposition de la justice et sont enfermés dans des prisons civiles du pays, d’autres sont carrément radiés des corps habillés. Le plus ridicule est ce policier sanctionné pour avoir monnayé une soupe gratuite contre 1000 fcfa à un stagiaire.

Il est vrai que les corps habillés sont truffés de bandits, mais n’empêche que le gros lot est constitué de professionnels et de responsables qui, malgré les difficiles conditions de travail assurent la sécurité des biens et des personnes sur le territoire togolais.
Anani Sossou

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *