Shadow

Covid-19 : le Togo équipé pour la conservation du vaccin

Les autorités Togolaises se disent prêtes à recevoir et conserver dans de bonnes conditions les vaccins du Covid-19. Le Pr Maléwé Kolou, membre du dispositif national de riposte contre le coronavirus donne des détails sur les préparatifs du Togo sur le site republiquetogolaise.com.


La conservation du vaccin Pfizer bioNtech à température adéquate nécessite d’importants moyens. En effet le vaccin doit être maintenu à -80°. Pour cela, le Togo s’est doté d’un super congélateur pouvant répondre à ces critères.


En plus des moyens déployés en vue de la conservation des vaccins anti-Covid-19, le premier responsable du centre de prise en charge des malades de Covid19, prof Ihou WATEBA se veut rassurant quant à la disponibilité dans les prochains jours, du vaccin au Togo. Il est prévu à cet effet, l’installation d’un centre de vaccination dans chaque commune du Togo. Les médecins et les personnes vulnérables seront les premiers bénéficiaires de cette campagne de vaccination. Pour l’heure, aucune date n’est indiquée pour les premières injections. Au total, 60% de la population togolaise devraient recevoir les prochains mois les premières doses du vaccin.

Le nombre de cas de Covid-19 au Togo est en faible augmentation par rapport aux autres pays. Le pays compte 621 cas actifs et 76 décès. Le respect des mesures barrières devient une coutume ancrée dans la population. Le ministère de la santé continue son travail de sensibilisation.

Commenter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *