Shadow

CHAN 2020 : Le Mali surprend la Guinée et file en finale

Le Mali obtient le premier billet pour la finale du championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020). Mercredi 03 février 2021 dans un derby ouest africain, le Mali s’est imposé devant la Guinée sur le score de 0-0 (5-4) dans les périodes des tirs au but.

C’était une rencontre plutôt musclée entre les locaux maliens et ceux guinéens, mardi 03 février 2021 au stade de Japoma de Douala lors de la première demi-finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des Nations. Le Mali, dominé jusqu’à la fin du match a surpris la Guinée dans les tirs aux buts.  Le Syli local s’est montré imposant et dominateur mais n’arrivait pas à être percutant dans les derniers mètres.

Les 90 minutes, ni les prolongations n’ont réussi à départager les deux sélections voisines. Il a fallu aller aux tirs au but pour voir les Aigles l’emporter sur l’Elephant Guinéen.

Le Mali se qualifie pour sa deuxième finale au championnat d’Afrique des Nations, après celle de 2016.

Le Mali conforte en finale en attendant de connaître son adversaire ce soir à l’issue de la deuxième demi-finale opposant le Maroc, tenant du titre, au Cameroun, pays hôte du CHAN 2020.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *