Shadow

Togo: Le CAR suspend sa participation au CNAP

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) vient de suspendre sa participation au Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP) dans son courrier envoyé mardi 2fevrier 2021 au ministre de l’administration territoriale. Ce dernier réclame un règlement de la crise née de la présidentielle du février 2020 avant toute action
Le dialogue instauré par le ministre Boukpessi Payadowa avait pour but de préparer inclusivement les prochaines élections régionales. La formation politique a pris part aux deux premières rencontres croyant solutionner ces principales intrigues.
< Lors de la première et de la deuxième rencontre préparatoire du dialogue, tenues respectivement les 14 décembre et le 19 janvier 2021, les principaux sujets de préoccupation soulevés par le CAR, notamment le règlement politique de la crise post-électorale en vue de la tenue d’un dialogue inclusif, franc et sincère, ont été balayés d’un revers de la main », annonce M. Yendouban KOLANI C’est dans cette logique que le parti du feu Yawovi Agboyibor indique dans son courrier daté du mardi 2fevrier 2021, adressé au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire, sa non-participation dorénavant aux discussions devant améliorer les conditions d’ organisation des élections à venir. « Recueillir vos différentes préoccupations et suggestions pour une organisation réussie de ces élections régionales dans un contexte sanitaire incertain au regard de la situation de la pandémie du Covid-19> avait précisé le ministre Boukpessi dès la prise de contact.
Pour rappel, les élections régionales ont pour objectifs de choisir des conseillers régionaux, qui formeront les divers organes des régions, principalement le conseil régional et son bureau exécutif.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *