Shadow

Ghana : le gouvernement va construire le plus grand studio de cinéma d’Afrique de l’ouest

Le Ghana va devenir la plaque tournante de la production cinématographique en Afrique de l’Ouest car le gouvernement prévoit d’investir 20 millions de dollars.

Le gouvernement Ghanéen prévoit de faire du secteur du tourisme, en particulier du cinéma et de la musique, la “plaque tournante de la production cinématographique en Afrique de l’Ouest” en annonçant qu’il est prêt à injecter 20 millions de dollars dans le secteur.

Selon Ibrahim Awal Mohammed, le ministre désigné du tourisme, des arts et de la culture, le gouvernement dirigé par Akufo-Addo est prêt à injecter de l’argent pour faire du Ghana une plaque tournante du cinéma en Afrique de l’Ouest.

L’information a été révélée à la commission des nominations du Parlement le jeudi 25 février 2021.

Il a déclaré que le gouvernement prévoit également d’établir des studios de pointe pour la musique et le cinéma dans le pays.

“Nous voulons construire un studio de cinéma et de musique. C’est un élément qui peut augmenter le potentiel touristique de ce pays. Nous n’avons aucun studio sérieux dans ce pays, c’est donc l’une des premières choses que nous ferons”, a déclaré M. Mohammed, cité par Classfmonline.

“Le studio de cinéma aidera à la production musicale et cinématographique et fera du Ghana la plaque tournante de la production cinématographique en Afrique de l’Ouest”, a-t-il déclaré, ajoutant : “nous avons l’intention d’investir 20 millions de dollars pour faire du Ghana une plaque tournante du cinéma en Afrique de l’Ouest”.

Ibrahim Awal Mohammed a également déclaré qu’une fois le feu vert donné, le contenu de la télévision locale sera promu pour projeter la culture ghanéenne à travers le tourisme et l’industrie des arts créatifs.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *