Shadow

Togo : l’essentiel sur le golden boy togolais Kiko.

Fiagnon Komivi alias King drew autrefois, est aujourd’hui le Golden boy Kiko, l’un des espoirs de la musique Togolaise. Né le 12 septembre 1998, sa musique est un mélange de RnB, rap et dancehall un vrai régal pour les oreilles.
Historique
Influencé par ses idoles Chris Brown, Usher et bien d’autres, King drew se lance dans la musique dès le collège en formant un groupe avec ses amis dont il est le leader vocal.
Membre du groupe ” Get ready ging ” à ses débuts en 2014, il a su se démarquer du groupe avec sa facilité à presque tout faire. Un an plus tard, il décide de voler de ses propres ailles sans pour autant abandonner son groupe. Avec son premier single intitulé ” Je t’attendrais” signé King drew, 1er sur les radios nationaux, un son validé par le public d’ailleurs et qui lui ai permis de se faire connaître. Voilà lancé, King drew devient Kiko le golden boy avec un tube phénoménal en Août 2016 titré” Young black and rich” fredonné par la population à l’époque et toujours dans les mémoires jusqu’à aujourd’hui.

Véritable pépite révélée au monde grâce son projet “Ogna” qui a fait le tour de grande chaine comme DBM, Boom TV pour ne citer que ceux-là. Ayant commencé l’année 2019 avec le prix “The Heroes 228”, ce ne sera pas tout pour l’année 2019. Kiko termine l’année en commun accord avec son public au concert Vergedream.
Kiko poursuit seul sa route et commence à écumer les scènes, les featuring, les morceaux et le résultat se verra en janvier 2020. Sa chanson intitulée “Mea culpa” remporte le prix de “The Heroes 228”.
Résultat d’un dur labeur.
Comme on le dit:” le talent ne suffit pas, il faut un maximum de travail”, kiko l’a compris. De son gimmick golden boy qui se traduit par ” garçon en or”, le Togolais reconnait qu’il vaut bien plus que de l’or par son travail et sa détermination. En mars 2020, il réussit à signer avec le label RED LINE AFRICA alors tout juste fondé. Kiko n’a toujours pas dit son dernier mot, en décembre 2020, il brandit le drapeau national à BET Soul Train Music Awards, un évènement international et conquit un nouveau public.
En février2021, kiko surprend son public avec une collaboration stratégique avec son aîné “Wedy” sur son titre “baby va” remixé par les deux.


La Musique comme tout autre métier est concurrentiel. Depuis toujours le public Togolais pense qu’il y’a une concurrence entre les deux stars : Kiko et Santrinos Raphaël. Le 16 février 2021, Kiko débarque au showcase de Santrinos et épate le public en fredonnant le nouveau morceau de Santrinos et lui aussi à son tour fait pareil, c’était une agréable surprise et un beau spectacle.
Vie de famille
Kiko a évolué avec l’aide de son père.
Toujours célibataire, sa seule compagne c’est la musique. En elle kiko trouve sa force et détermination.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *