Shadow

CAN U17: La compétition annulée pour cause de covid19

Les 12 sélections qualifiées pour la CAN U17 Maroc 2021, se seront battues pour rien. La compétition prévue pour avoir lieu du 13 au 31 mars 2021 au Maroc a été annulée à 5 jours du coup d’envoi en raison de l’incapacité du pays hôte d’abriter la CAN due à la covid-19.

Réuni lundi 08 mars 2021 au Maroc, le comité d’urgence de la CAF a décidé d’annuler la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Le Maroc, pays organisateur de la compétition évoque les dispositifs sanitaires mis en place dans le pays pour faire barrière à la Covid 19. En effet, les frontières marocaines sont fermées jusqu’au 21 mars 2021.

La Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Sénégal et la Zambie sont depuis quelques jours en terre marocaine. Mais avec cette annulation, ces pays n’ont qu’un choix : rentrer chez eux.

Rappelons que la FIFA avait également annulé la coupe du monde des moins du 17 ans. Cette annulation de la CAN U17 n’aura donc pas de conséquences.

Le communiqué de la CAF :

«Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :

La résurgence de la pandémie de Covid19.
L’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux l’incertitude sur l’évolution de la situation
Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *