Shadow

Togo/vaccin Covid19: le premier ministre se fait vacciner en premier.

La campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid19 a officiellement démarré dans la capitale du Togo ce mercredi 10 mars 2021. Le premier ministre se vaccine en premier en montrant le bon exemple.
Les principaux partenaires du Togo dont l’OMS ont assistés au lancement de la campagne. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, VictoireTomégah-Dogbé. Elle est la première à recevoir le vaccin Astra Zeneca mis à la disposition du Togo grâce à l’initiative COVAX.
Le premier ministre invitait la population avec ce message sur son compte twitter qui disait : « Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du PR @FEGnassingbe la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé »
Le Premier ministre a saisi l’occasion de non seulement montrer l’exemple, mais aussi et surtout de rassurer les populations sur l’efficacité du vaccin Astra Zeneca. L’équipe de VictoireTomégah-Dogbé sera les prochains à se faire vacciner dans cette journée.
La campagne générale est prévue pour le jeudi 11 mars 2021. Les premiers togolais concernés par cette phase de vaccination sont les personnels de santé, ensuite, ce sera le tour des personnes âgées de plus de 50 ans du Grand Lomé.
Notons que les premières doses (156 000) de vaccin Astra Zeneca ont été réceptionnées depuis le 7 mars dans le cadre de l’initiative Covax. La vaccination n’est pas obligatoire au Togo.
Stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *