Shadow

The Voice Afrique Francophone 3: Kessi, la défaite indigestible

Kessi, demi-finaliste The Voice Afrique 3

Le Togo est toujours en lice pour la finale de The Voice Afrique. Foganne fait partie des 4 finalistes retenus pour le dernier carré à l’issue de la demi-finale ardemment disputée ce samedi 24 avril 2021 à Abidjan. Loin de se contenter de cette bonne nouvelle, plusieurs Togolais dénoncent l’absence de Kessi, la seconde togolaise en lice pour le titre. Pour les internautes, la candidate de la team de Youssoupha méritait un billet pour la finale.

Malgré une belle interprétation de la chanson, SERE TE TAME » de Monique Seka par Seki, cette dernière ne fera pas le poids devant Lady Shine du Burkina Faso. Sur les réseaux sociaux, c’est l’incompréhension.

« Je vous le dis en verité, Kessi n’est pas leur camarade à The voice afrique francophone. Elle surclasse assez énormément le niveau de cette compétition.Vive Kessi et merci pour l’emotion que toi et Foganne avez transmis à votre pays , notre pays et à toute l’Afrique », a écrit le journaliste togolais Florent Atiogbe sur sa page Facebook.

«Ta performance a laissé les coachs, la production, même le public de la Côte d’Ivoire sans voix. Tous ces candidats et même les coachs ont compris que… la stratégie de la production était à gauche », a laissé entendre Wisdon Ajavon, chroniqueur sur la télévision nationale TVT.

De son côté l’écrivaine togolaise Marthe Fare propose l’ouverture d’une cagnotte pour permettre à produire l’artiste Kessi.

Gyovanni, Foganne,  Lady Shine et Carina Sen sont les quatre finalistes de la troisième édition de The Voix Afrique Francophone.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *