Shadow

The Voice Afrique Francophone 2021 : voici les finalistes

Foganne (Togo), finaliste à The Voice Afrique 3

La demi-finale de la troisième édition du concours de musique “The Voice Afrique Francophone » a eu lieu ce samedi 24 avril 2021 à Abidjan avec la sélection des finalistes. Gyovanni a été le premier à obtenir son billet après avoir interprété « Monvula » de Nathi. Il sera rejoint par le Togolais Foganne qui a fait sensation en exécutant le titre « Chevalier de Dieu » de l’Ivoirien BEBI PHILIPPE. Lady Shine (Burkina Faso) de l’équipe de Youssoupha fait son entrée dans le dernier carré avec « Kafoul maya » de Tabuley Rocherau. La Béninoise Carina Sen est la dernière à se qualifier avec le titre « Micka » de Teeyah.

Délocalisée de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, la troisième édition de la plus grande compétition de musique de l’Afrique Francophone a tenu ses promesses. Les stars africaines étaient au rendez-vous. Youssoupha, Lokua Kanza, Charlotte Dipanda et Hiro ont assuré l’encadrement des candidats.
Côté technique, les téléspectateurs ont été nombreux à critiquer la qualité du son et de l’image de cette demi-finale enregistrée en Côte d’Ivoire.


« Par contre The Voice Afrique francophone le son n’est pas bon. L’éclairage n’ est pas du même niveau que le plateau en Afrique du Sud. La salle est pleine de monde en plein Covid. Mais ça va qu’on en finisse avec cette saison 3 », écrit un internaute.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *