Shadow

Togo : qui est N’daam Gnazou, le nouveau président du BUTODRA ?

NDaam Gnazou
NDaam Gnazou

La nouvelle équipe dirigeante du Bureau Togolais du Droit d’auteur (Butodra) a été officiellement installée le 06 mai 2021 par le ministre par le ministre de la culture et du tourisme, Pierre Kossi Lamadokou. L’institution est désormais dirigée par N’daam Gnazou pour un mandat de deux ans.

N’daam Gnazou (55 ans) est un cadre du ministère du tourisme. Titulaire d’une maitrise en droit des affaires, il est également nanti d’un Diplôme du Cycle III de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) Lomé-Togo avec  option Administration Générale. Avant de se retrouver au ministère du tourisme, il fut  journaliste à Radio Lomé de novembre 2006 à mai 2011. Le nouveau président du BUTODRA était également Attaché de cabinet du Ministre de la Communication et de la Formation Civique de  novembre 2005 à novembre 2006 puis conseiller du Ministre de la Communication et de la Culture  de novembre 2006 à Janvier 2009. Avant sa nouvelle fonction, il était  le Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme.

Dès sa prise de fonction à la tête du Butodra, N’daam Gnazou indique ses priorités. L’augmentation des recettes de l’organisation et la digitations des outils du Butodra sont entre autres, les premiers chantiers auxquels il compte s’attaquer.

« le premier défi sera de faire en sorte à appuyer la direction du Butodra afin qu’elle puisse trouver les mécanismes qui pourront permettre à l’institution d’engranger assez de ressources pour permettre aux artistes togolais de vivre décemment de leurs arts suite à la répartition qu’elle fera après avoir collecté les ressources (…) Il s’agit de trouver les stratégies pour collecter beaucoup plus de ressources que ce qui a été fait jusqu’à ce jour »

Le conseil d’administration du Bureau togolais du droit d’auteur (Butodra) est composé de onze (11) membres élus dont 6 artistes.  Pour la première fois, un artiste humoriste fait son entrée dans le bureau.  

NDaam Gnazou
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *