Shadow

Investir au Togo : lancement du guichet diaspora

Hôtel Sarakawa le 10 mai 2021, Robert Dussey lance un Guichet exclusif et un programme d’action pour accélérer les investissements de la Diaspora Togolais.
Pour mobiliser les ressources et les atouts de la diaspora en cette période de crise sanitaire mondiale, le Ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert DUSSEY a mis en place un Guichet Diaspora, visant à mettre à la disposition des Togolais de l’Extérieur, un programme adaptable et unique pouvant répondre aux exigences et attentes des Togolais de l’extérieur qui ont des projets.
« Ensemble avec le corps diplomatique, les partenaires techniques et financiers et les compatriotes de la diaspora, j’ai lancé le Guichet Diaspora pour aider les Togolais/es de la diaspora à rentrer, investir ou à faciliter l’investissement étranger au plan Togo 2025 », déclare Robert Dussey.
L’instauration de cet outil vise le renforcement des contributions des Togolais de l’extérieur au Plan Togo 2025 ainsi que les différentes approches de contributions de la diaspora togolaise au développement des communes du Togo puisque l’apport des Diasporas est indispensable au développement des économies africaines.
Pour rappel, le Ministre DUSSEY a mentionné les transferts financiers, représentant près de 8% du PIB et estimés à 451 Millions de dollars US en 2018, 458 Millions de dollars US en 2019 et 441 Millions de dollars US en 2020. La pandémie de la Covid-19 pèse aussi sur la mise en œuvre des projets prévus par le gouvernement en faveur de la diaspora. Le ministre invite alors la diaspora à participer d’avantage au développement de la nation mère et compte sur le sens patriotique de tout Togolais vivant à l’extérieur.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *