Shadow

Togo : Heidelberg Cément forme 1200 conducteurs.

Le groupe Heidelberg Cément lance à Lomé lundi 17 mai 2021, une formation pour ces conducteurs routiers.
Pour réduire les accidents de circulation sur les routes togolaises, le groupe Heidelberg Cément avec l’appui technique de la direction des transports a formé au total 1200 conducteurs à Lomé. Placée sous le thème : « Conduite en sécurité », la formation permettra aux participants d’approfondir leur connaissance en matière de sécurité routière.
« En matière de sécurité routière, le Groupe Heidelberg Cément a depuis 2019, pris de nombreuses initiatives pour améliorer la sécurité sur les routes togolaises en mettant en place des plaques réflectives, en faisant des plans de formation, en élaborant la cartographie des risques, en dotant tous les camions de GPS, en installant des caméras dans les cabines des chauffeurs et en effectuant un suivi extrêmement actif auprès de tous nos partenaires. On peut dire aujourd’hui que, la sécurité routière statistiquement avec nos transporteurs et partenaires, s’est améliorée et cette grande campagne de formation qui va durer quatre mois nous permettra encore d’aller loin et d’atteindre notre objectif qui est zéro accident sur les routes », a déclaré Éric GOULIGNAC, directeur régional pour le Cluster (Togo, Bénin Burkina Faso) du groupe Heidelberg Cément.
Plusieurs thématiques comme « la psychologie du conducteur routier », « l’éthique du métier de conducteur routier », « la conduite défensive », « le risque routier professionnel », « l’arrimage et stabilité d’un véhicule » et « le maintien en condition d’un véhicule » ont meublé la formation.
Rappelons qu’au premier semestre 2020, le Togo a enregistré 2627 accidents de la route pour un bilan humain de 241 morts et 3734 blessés. 68% de ces victimes (164 morts) sont dus aux accidents causés par les engins à deux roues.

stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *