Shadow

URGENT : la presse nigériane annonce la mort du pasteur TB Joshua

TB Joshu, pasteur nigérian

Le célèbre pasteur nigérian Temitope Joshua, plus connu sous le nom de TB Joshua, est décédé. Joshua, était le fondateur de The Synagogue, Church Of All Nations (SCOAN). Il est décédé à Lagos samedi soir peu après avoir terminé un programme à l’église selon la presse locale. Il était âgé de 57 ans

Selon le respectable site d’information nigérian People Gazette, sa dépouille a été déposée à la morgue et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. D’après nos sources, le pasteur avait rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.

Joshua, était un télévangéliste populaire, possédait également l’une des plus grandes stations télé de diffusion chrétiennes du Nigeria, disponible dans le monde entier via des commutateurs numériques et terrestres, Emmanuel TV. Il était également célèbre sur les réseaux sociaux notamment Youtube. TB Joshua laisse derrière lui une épouse (Evelyn) et trois enfants. Il allait avoir 58 ans le 12 juin 2021.

Dans une récente vidéo, le pasteur qui célébrait son anniversaire en grande pompe à l’église avait annoncé que la fête n’aura pas lieu cette année. Pour plusieurs internautes, l’homme de Dieu  aurait ainsi prédit sa mort.  

L’information est cependant démentie par l’ancien ministre de la culture et du tourisme nigérian, Femi Fani-Kayode qui est un ami personnel de TB Joshua. Il a publié un tweet dans lequel il indique que le pasteur est en vie et se porte bien.

“L’histoire qui est colportée par certains marchands de fausses nouvelles selon laquelle mon très cher ami et frère, le Prophète T.B. Joshua de SCOAN, est mort est FAUSSE ! C’est une FAKE NEWS dans sa forme la plus hideuse. Le Prophète est vivant et bien portant et il vivra longtemps et prospère. Gloire, alléluia !”, a-t-il publié sur Twitter. Ce dernier est revenu quelques plus tard sur ses propos, confirmant désormais la mort du pasteur. Il présente également ses excuses aux Nigérians.

Les déclarations de l’homme politique ne rassure pas les millions de fidèles de SCOAN. D’autres médias nigérians indiquent que l’information relative à la mort de TB Joshua a révélée par la famille biologique du pasteur qui se prépare à sortir un communiqué officiel au cours de la journée de ce dimanche.

MISE A JOUR

La mort de TB Joshua confirmée

Le décès du pasteur a finalemement été confirmé ce dimanche 06 juin 2021 sur sa page Facebook officielle.

“Prophète TB Joshua – 12 juin 1963 au 5 juin 2021″En effet, le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.” – Amos 3 : 7. Le samedi 5 juin 2021, le Prophète TB Joshua s’est exprimé lors de la Rencontre des Partenaires d’Emmanuel TV : “Il y a un temps pour tout – le temps de venir ici pour prier et le temps de retourner à la maison après le Service”. Dieu a rappelé son serviteur le Prophète TB Joshua à la maison – comme il se doit par Sa volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été dédiés au Service de Dieu. C’est pour cela qu’il est né, c’est pour cela qu’il a vécu et c’est pour cela qu’il est mort. Comme le dit le Prophète TB Joshua, “La meilleure façon d’utiliser la vie est de la consacrer à quelque chose qui lui survivra”. Le Prophète TB Joshua laisse, pour les générations à venir, un héritage vivant de Service et de Sacrifice au Royaume de Dieu. La Synagogue, Église de Toutes Les Nations et la famille d’Emmanuel TV apprécient votre amour, vos prières et votre sollicitude en cette période et sollicitent un temps d’intimité pour la famille. Voici les derniers mots du Prophète TB Joshua : “Veillez et priez” Une vie pour Christ est tout ce que nous avons ; une vie pour Christ est si précieuse” Peut-on lire sur la page.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *