Shadow

Togo : bataille de prix entre SYNATERTO et la SNB


Le Syndicat national des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) a décidé le 21 juin 2020 d’augmenter les prix des produits SNB dans un circulaire adressé à ses membres. Cette décision n’a pas été du goût de la SNB qui maintient ses prix.

En raison de l’augmentation du niveau de vie au pays, le Syndicat national des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) a opté unilatéralement pour l’augmentation des prix des produits de la SNB.

« Le bureau exécutif national réunit ce lundi 21 juin 2021, après examen et analyse minutieux des prix des produits SNB et compte tenu de l’augmentation du niveau de vie, demande à tous ses membres sur toute l’étendue du territoire national de vendre les produits à des prix conseillés », annonce SEGBEAYA Agbéko Kossi, Secrétaire Général du SYNATERTO.

Selon le SYNATERTO, les bières SNB seront désormais vendues à 600f et les boissons non alcoolisées à 400f.
La SNB ne reconnait pas le communiqué du syndicat et invite les consommateurs à se procurer ses produits aux pris initiaux.
« La Société Nouvelle de Boissons a appris avec surprise la décision d’un certain syndicat dénommé Syndicat national des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) d’augmenter unilatéralement à travers une note circulaire en date du 21 juin 2021, les prix de ses produits » a communiqué la SNB le 25 juin.
Rappelons que la SNB implantée à Adétikopé depuis un an déjà maintient ses prix habituels. Les bières se vendent à 500f le 50cl, les boissons gazeuses à de 350 F CFA la bouteille de 50 cl et la bouteille de 33 cl à 200 FCFA.

stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *