Shadow

Togo: Victoire Dogbe et les recommandations des jeunes filles

Le forum “génération égalité” débute mercredi 30 juin 2021 à Paris en France avec pour objectif de promouvoir la personnalité des femmes et jeunes filles dans le monde.
Les jeunes filles togolaises parrainées par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Plan International Togo et l’Ambassade de France au Togo soumettent à la veille du forum, quelques recommandations vitales à la cheffe du gouvernement.
A cette occasion, cinq engagements tels : « La lutte contre la féminisation de la pauvreté par un accès égal à toutes les opportunités économiques », « L’accès aux droits et services adaptés de la santé sexuelle et reproductive », « La lutte contre les violences et toute forme de discrimination à l’égard des filles et femmes », « L’accès égal à tous les niveaux de l’éducation y compris dans le domaine des nouvelles technologies » et « La représentation politique des femmes et des filles dans toutes les instances de prise de décision » ont été recommandées par les jeunes filles.
Selon Mme Josiane YAGUIBOU, porte-parole des pays participantes à l’initiative, « la remise officielle aujourd’hui de ces engagements aux autorités togolaises constitue un signal fort d’implication de toutes les parties prenantes à cette campagne mondiale en faveur de l’égalité genre. »
Notons que le Forum « Génération Égalité » créé en mars 2021 est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, sous la direction d’ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Le Forum réunit des États, des organisations internationales, des organisations de la société civile, de jeunesse et des entreprises du secteur privé, dans le but d’obtenir des engagements concrets, ambitieux et porteurs de changement, en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.*

stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *