Togo-culture: enfin la semaine nationale du cinéma 2021

Initiative soutenu par le ministère de la culture, la semaine nationale du cinéma togolais(SNCT) aura lieu du 03-07aout 2021 à Agora Senghor à Lomé.

Instauré par la direction nationale de la cinématographie (DNC) sous l’égide de Kossi Gbenyo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme, la 5eme édition de la semaine nationale du cinéma togolais 2021 aura bel et bien lieu.

Placé sous le thème ” contribution du cinéma à la lutte contre la pandémie de la Covid-19″, ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir la place du cinéma Togolais dans la lutte contre cette pandémie mondiale.Au cours de cette semaine 100 films togolais seront projetés en salle. Il est également programmé un master class puis un marché de film. Dans ce lot, 5 films à savoir “Kama “du réalisateur Abdel Aziz., “Mea culpa du réalisateur Djessaga hegra, “Raison du sexe” du réalisateur Agbemadon Kokou Mawuena , “Et si..” de la réalisatrice Roxane Dogan et “Ma peine” du réalisateur Justin Kpacha feront leur sortie officiel suivi d’un master class et la remise des prix aux lauréats .
Le coup d’envoi de l’événement sera donnée mardi avec la participation du ministre de la culture et le président de la direction nationale de la cinématographie.


Rappelons que Clap Ivoire est un festival concours de courts métrages-vidéo des jeunes techniciens et réalisateurs des 08 pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) créé depuis 2004. Le Togo a reçu le premier prix l’année dernière grâce au film « Vous » de la réalisatrice Elisabeth Lemou dans la catégorie court métrage fiction.

stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *