
La session de l’atelier d’échanges des hauts cadres de l’administration est lancée mardi 10 août 2021 par le premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.
Le président de la République et ses collaborateurs, engagés pour un changement radical du pays, ont élaboré un programme à suivre à la lettre qui est désormais la feuille de route gouvernementale.
En début d’année, le gouvernement a rassemblé ses partenaires financiers et techniques autours de ce programme dans le but de se familiariser avec. Il est question aujourd’hui de s’assurer en plus, du bon déroulement des projets essentiels d’investissements publics, de partager avec les hauts cadres les méthodes et principes de travail en matière de priorisation des dépenses. En raison du bon déroulement du calendrier gouvernemental 2020-2025, les objectifs sont définis au niveau stratégique et opérationnel des ministères.
« Cet atelier est une nouvelle illustration de l’évolution des méthodes managériales au sein de l’administration publique dans le but d’associer les acteurs et de renforcer leurs capacités pour plus de performances, ceci en droite ligne avec les préconisations de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale qui vises à moderniser le pays et renforcer ses structures » : a indiqué le communiqué de presse.
Le taux de la population du Togo est en constante augmentation. Cette forte croissance de la population s’accompagne d’une augmentation de la demande de biens et de services et de modes de production qui entraînent des désordres environnementaux et sociaux.
stagiaire