Togo-covid19: le ministère de la santé s’attache les services des médias

Convaincre la population à adhérer au respect des mesures barrières et à se faire vacciner surtout, le ministère de la santé a organisé une séance d’échange et de travail avec les animateurs d’émissions de la capitale lundi 16 août 2021.
L’augmentation des cas positifs di covid-19 au jour le jour est la preuve du non-respect des mesures barrières par une partie de la population. Fort de ce constat, le ministère en charge de la santé a initié une formation à l’endroit des animateurs radios.


Avec la formation reçue, les animateurs d’émissions et les organes de la presse sont désormais mieux outillés pour sensibiliser les populations sur la pandémie du Coronavirus. L’impact positive de la bonne communication autour de la vaccination, faire comprendre à la population que le vaccin est sans danger, inviter la population au respect des mesures barrières, rappeler le port des masques, voici quelques-unes des thématiques abordées avec les professionnels de médias.
« Face à la flambée des cas de Covid-19, des membre du gouvernement échangent avec les animateurs d’émission et les directeurs d’organes de presse sur la meilleure stratégies de communication à adopter» note-t-on sur le compte Twitter du ministère en charge de la santé Togo.


Notons que le pays a réceptionné 117600 doses de vaccin Johnson and Johnson fabriqué en provenance de l’Afrique du Sud. Ce sera la phase pratique de la formation reçue aujourd’hui pour les professionnels de médias de faire en sorte que l’information soit non seulement véhiculée mais comprise et surtout que les agents de santé reçoivent un bon retour.
En rappel, le Togo est à 18086 cas confirmés au total dont 2422 cas actifs et 165 décès.


Stagiaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *