Togo : gratuité de la scolarité des collèges et lycées publics

Pour soulager les ménages togolais durement frappés par la pandémie du Covid-19, le gouvernement a décidé ce 21 août 2021, la gratuité des collèges et lycée publics pour le compte de l’année académique 2021-2022. Les frais d’inscription et de scolarité des élèves seront entièrement pris en charge par l’Etat togolais.

Le communiqué du gouvernement annonce également la prise en charge par l’Etat , de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021.

Breves.Info vous propose l’intégralité du communiqué du gouvernement

La crise sanitaire que traverse le monde a eu des impacts socio-économiques sur toutes les populations et menace de creuser encore plus le fossé des inégalités et des vulnérabilités.

Dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises et conformément à l’engagement du Chef de l’Etat, SEM Faure Essosimna GNASSINGBE, do ne laisser personne sur le côté, particulièrement on cette période de préparation de la rentrée scolaire, le Gouvernement décide des mesures suivantes d’application immédiate :

  1. La gratuité (prise en charge par l’état) des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021 2022 pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais.

2. La prise en charge par l’État de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. C’est le lieu de rappeler que pour atténuer l’impact de la pandémie sur nos concitoyens, le Gouvernement sur les orientations du Chef de l’Etat, a pris très tôt, non seulement des mesures de riposte sanitaire mais également diverses mesures fiscales et sociales, tel que le programme Novissi, pour soutenir l’activité économique et soulager les populations vulnérables.

Le Gouvernement salue le courage de la vaillante population togolaise et l’exhorte a encore plus de discipline et de vigilance dans le respect des mesures de riposte contre la pandémie de covid19. Il l’invite à adhérer massivement à la campagne de vaccination en cours.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *