CAN 2021 : voici le calendrier complet de la compétition

Coupe d'Afrique des nations 2021 - Coupe d'Afrique des nations 2019
Coupe CAN 2021

Après la cérémonie du tirage au sort réussi, le Cameroun rassure les sceptiques qui doutaient encore de la capacité du pays de Paul Biya à abriter la fête continentale du football. Le quotidien national Cameroon Tribune a publié dans son édition du 20 août 2021, le calendrier complet de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2021). Le Cameroun pays organisateur de la compétition affrontera le Burkina Faso en match d’ouverture le 9 janvier 2022 au stade d’Olembe à Yaoundé.

Problème, le stade d’Olembé censé abriter le tout premier match de la CAN n’est pas prêt. Selon les responsables en charge du chantier, les travaux sont à la phase de finition. Ils promettent au public sportif que stade pourra accueillir des matches à partir de ce mois de septembre.  

Présente au Cameroun depuis quelques jours, une délégation de la Confédération africaine de football conduite par son Secrétaire Général Veron Mossengo et le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) ont visité cette semaine les infrastructures sportives qui abriteront le 33ème Coupe d’Afrique des Nations.  

“Je suis persuadé que la région de l’Ouest offrira une belle fête du football”, a déclaré le président par intérim de la fédération camerounaise de football,  Seidou Mbombo Njoya 

« À Garoua, le parc hôtelier de la ville qui accueillera les géants nigérian et égyptien avec leurs hordes de supporters est loin d’apporter une entière satisfaction. Dans la région anglophone du Sud-Ouest, qui abrite la poule de Limbé, la question sécuritaire est toujours problématique. Le département du Fako paraissait en effet pacifié, mais les incursions des milices sécessionnistes dans le quartier Muea de Buea, mi-juin, fait peser une menace latente sur l’organisation de la compétition », écrit Jeune Afrique.

Breves.info vous présente le calendrier complet de la compétition

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap vert
Groupe B : Sénégal, Zimbabwé, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigéria, Egypte, Soudan, Guinée Bisau
Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée équatoriale, Côte d’ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *